Florence LEMAIRE Auteure    

               

Un très bon ami m'a conseillé la lecture du roman "Les morts de la St Jean" de Henning Mankell. Je ne connaissais pas du tout cet auteur qui pourtant vaut le détour.

Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille.

 
 
Quatrième de couverture :
22 juin 1996, nuit de la Saint-Jean. Trois étudiants se sont donné rendez-vous avec perruques et habits d'époque pour un pique-nique champêtre d'un autre siècle. Mais la fête tourne court. Un tueur abat les trois convives. Quelques semaines plus tard, persuadés que leurs rejetons font le tour d'Europe, les parents ne s'inquiètent pas de leur absence. En recevant une carte de Vienne signée par sa fille Astrid, l'une des mamans, prise d'un doute, alerte la police. L'inspecteur Kurt Wallander est convaincu par la plaignante, mais un emploi du temps trop chargé et une vie de quinquagénaire de plus en plus compliquée lui font délaisser l'affaire. Les choses s'aggravent lorsque, inquiet du silence de son collègue Svedberg, il le découvre dans son appartement, mort d'une balle dans la tête. Dès le début, l'enquête révèle sur la victime quelques indiscrétions : ce policier que tous croyaient solitaire passait toutes ses vacances avec Louise, une mystérieuse compagne. En recherchant sa photo dans une cache de l'appartement de son collègue, Wallander tombe sur un cliché représentant les trois étudiants en train de faire la fête.

Cette quatrième aventure de l'inspecteur Wallander, handicapé par un diabète soudain, est un modèle de procédure policière. Dans cette enquête subtilement agencée, cet enquêteur plein de doutes reste tourmenté par l'évolution négative de la société suédoise. Une réussite majeure ! --Claude Mesplède --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, n'hésitez pas. Un polar comme on en fait plus.  Très prenant, haletant...
 



Créer un site
Créer un site