Florence LEMAIRE Auteure    

               

Avant d'être écrivain à mon tour, j'ai commencé à être une lectrice passionnée et acharnée. Quand j'apprécie un auteur en particulier, je lis tout ou presque de son oeuvre. C'est le cas pour Franck Thilliez.
 
Je me souviens que j'ai découvert cet auteur pendant une de mes grossesses. Je passais mes journées à regarder la télé ou à lire à cette époque. Et je suis tombée sur le journal de la santé sur la 5. Ce magasine a une rubrique littéraire présentée par Gérard Collard (Librairie La Griffe Noire). Ce jour-là, la rubrique était consacrée à un auteur, pour moi complètement inconnu. Je ne lisais pas d'auteurs français à l'époque. Le livre évoqué était "La Chambre des Morts". La présentation était tellement époustouflante et le chroniqueur si convaincant que je me suis procurée ce livre. Quelle claque ! Je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin. Un livre passionnant de la première phrase jusqu'au point final. Je l'ai relu plusieurs fois, et j'ai regardé également l'adaptation cinématographique assez fidèle je dois bien l'avouer. Moi qui suis rarement satisfaite des adaptations. Je préfère largement les récits !

Depuis, je lis tout ce que cet auteur écrit, et je ne suis jamais déçue. Je viens de recevoir son dernier né, que je n'ai pas encore lu, mais c'est pour très bientôt ! D'autres lectures en cours passionnantes également !

 

Quatrième de couverture :

Présentation de l'éditeur

Imaginez... Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints. Devant vous, un champ d'éoliennes désert. Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de la main. Que feriez-vous? Vigo et Sylvain, eux, ont choisi. L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom... La Bête.
 

Biographie de l'auteur

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez est ingénieur en nouvelles technologies. Son premier roman Train d'enfer pour ange rouge (La Vie du Rail, " Rail Noir ", 2003) a été nominé au prix Polar SNCF en 2004. Il est également l'auteur de Deuils de miel (La Vie du Rail, " Rail Noir ", 2006) et La Forêt des ombres (Le Passage, 2006). La Chambre des morts (Le Passage, 2005), classé à sa sortie dans la liste des meilleures ventes et salué par la critique, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006. Franck Thilliez vit actuellement dans le Pas-de-Calais.
 





 
 



Créer un site
Créer un site